LE RACISME

biav93s9La montée du racisme ne cesse de grandir parce que des êtres humains mal intentionnés incitent chaque jour à la haine !

D’une part des individus passent leur temps à provoquer les africains en insultant leur continent en prenant le berceau de l’humanité pour un continent d’assistés !

D’un autre côté il y a d’autres individus qui eux passent leur temps à dénigrer l’Europe et le colonialisme.(Comme si on était responsables de cela, vu qu’on était pas né)

Aussi d’une part et d’autre on se repoche « des vérités » ou des semblants de vérités qui font mal, qui blessent !

Les premiers qui traitent les autres d’assistés ont juste oubliés que lorqu’ils montent dans un ascenseur c’est à un noir qu’ils le doivent (Alexandre Mills), que quand ils prennent un stylo plume pour écrire, une gomme ou un taille crayon, toutes ces choses utiles aux écrits tout comme la machine à écrire, ancêtre de nos ordinateurs, tout ça aussi inventé par des noirs ; Que lorqu’ils se déplacent en bagnole là encore c’est un noir qui a inventé la transmission automatique(Joseph Gammel) ou encore le tramway conçu par (Elbert R Robinson) ; Que lorsqu’ils veulent arroser leurs cultures c’est à Jospeh Smith qu’ils le doivent puisqu’il a inventé l’arrosoir mécanique.

Lorsque ces individus qui disent que les noirs sont des assistés, lorqu’ils enfilent leur pompes le matin pour marcher confortablement C’est aussi un noir (Jan E Hatzelinger) qui a inventé la machine à former les chaussures !

Et c’est toujours un noir qui a inventé le réfrégirateur (John Stenard) quand ils veulent foutrent leur bouffe au frais !!!

Et la liste est si longue que même le bottin ne suffirait pas, alors oui c’est une insulte grossière et inutile de dire que l’Afrique est un continent d’assistés, oui c’est une insulte tout aussi grave quand Sarko avait déclaré que l’Afrique n’était pas assez entrée dans l’histoire !!!

D’un autre côté il y a les africains qui insultent à leur tour je cite : »les blancs » et eux aussi ont oubliés que en dehors du colonialisme que je ne minimise pas évidemment, oui eux aussi ont oubliés que les occidentaux ont malgré tout apporté pour une partie du financement pour que toutes ces inventions voient le jour !!

Mais les héritages culturels dus à l’importance des clans familiaux s’opposent d’une certaine façon aux apports techniques, scientifiques et politiques venus d’Occident. Néanmoins il y eu aussi de belles avancées pour ceux qui avaient envie de suivre comme Cheikh Hamidou Kane a voulu penser cet écart ou cette conciliation. Car on revient à la question posée : chaque culture, occidentale et africaine, est à la fois riche par sa philosophie respective, et handicapée par ce qui lui manque, mais qui est apporté par l’autre.

Puis vient les religions… Beaucoup font l’amalgame de la religion de l’Islam et des islamistes fanatiques, totalitaires qui encore une fois font que les gens pensent que tout ce qui a de la couleur est mauvais… Mais encore une fois cela n’est pas le cas et c’est chaque jour que Dieu fait que souvent je remets à sa place les gens qui confondent les religions et si chacun vivait dans la tolérance et le respect des autres, tous ces conflits n’arriveraient pas.

Aussi pour terminer je dirais ceci, des gens comme ça, y’en a partout, dans tous les pays du monde, détruire, avoir des propos racistes à l’encontre des uns et des autres est leur seul plaisir qui doit les faire jouir et ils se donnent une grandeur qu’ils n’ont pas.

Ils ne savent pas et n’ont surtout pas compris, que le monde est ce qu’il est et qu’il faut accepter les autres avec leurs différences, parce que les différences sont nos forces et nos richesses !

Sachons répondre avec intelligence à des gens incultes qui passent leur temps à se regarder le nombril, sachant qu’à part leur corps, ils ont rien dans le cerveau et finalement ils sont à plaindre, car par ma foi, leur petite vie étriquée doit bien être triste. K.S.A 

(Directrice de publication – Beatrice Koungou)

Publicités

À propos de Kakisteanne

Nous sommes la voix des sans voix, nos différences sont notre richesse. Complémentaires, complices, nous combattons au quotidien les exactions, la corruption partout dans le monde et plus particulièrement en Afrique. Kaki

Publié le mars 13, 2015, dans ARTICLES, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :