LES COMPAGNONS

la-fregate-a-remonte-l-estuaire-de-la-gironde_2128509_1200x800leur prochaine étape sera la traversée de l’Atlantique, pour ces compagnons qui avaient depuis 1997 lancé le pari de construire une frégate !

Mais pas n’importe quelle frégate, non non juste l’identique à « l’Hermione », celle qui permit au Général Lafayette en 1780 de gagner l’Amérique pour apporter son soutien aux insurgés qui luttaient pour leur indépendance.

C’est à Rochefort, ville maritime sur la côte Atlantique, que pendant 17 ans, des charpentiers, des menuisiers, des ébénistes, des forgerons, des sculpteurs, des gréeurs, des voileurs et bien d’autres corps de métier ont apportés leur concours dans la construction de ce 3 mats de 65 mêtres de long sous le regard ébahi des visiteurs !

En septembre dernier, le 3 mats a hissé la voilure, puis quitté Rochefort pour des essais au large avec des haltes dans les ports de Brest, Bordeaux et La Palice sous les applaudissements de la foule venue les accueillir.

Bravo à tous ces compagnons qui ont su concrétiser leur rêve, pour suivre les traces du Général Lafayette, c’était juste un pari, alors pari gagné !!

(Directrice de publication) BK

Publicités

À propos de Kakisteanne

Nous sommes la voix des sans voix, nos différences sont notre richesse. Complémentaires, complices, nous combattons au quotidien les exactions, la corruption partout dans le monde et plus particulièrement en Afrique. Kaki

Publié le mars 4, 2015, dans ARTICLES, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :