DES MILITAIRES MORTS AU CAMEROUN

MILITAIRES CAMEROUNAISSi l’on veut voyager vers le pays camerounais, automatiquement les visas sont refusés, car encore ce WE plusieurs morts encore au sein de militaires camerounais, morts provoquées par les attentats de Boko Haram et la question qu’on serait en lieu de se poser est la suivante, comment ces troupes de terroristes peuvent connaître les positions des soldats camerounais…

Qui les renseigne ? Y aurait-il des taupes parmi l’armée camerounaise ou des traîtres proches de certains généraux ?

J’ose espérer que non, car un militaire à de l’honneur, un militaire est avant tout un patriote et pas seulement au Cameroun, mais dans tous les pays du monde.

Mais il est vraiment dommage que les dirigeants africains, surtout tous ceux qui ne sont pas corrompus, n’appellent-ils pas les hommes et les femmes en âge de tenir une arme à venir se rallier aux militaires afin de se défendre contre ces rebelles.

Je crois que tous les chefs africains, devraient avec l’aide de leurs populations déclarer la guerre aux troupes de Boko Haram, Ail Qaïda et Cie.

De plus dans les départements du Logone-et-Chari, du Mayo Sava et du Mayo-Tsanaga, la population fuie car la pénurie de victuailles, céréales ne suffit plus à nourrir la population

Un chef d’état qui se respecte ne devrait pas tolérer que l’ont viole, massacre, éventre, assassine les femmes de son pays.

Un chef d’état ne devrait pas admettre que les enfants de son pays soient kidnappés, torturés, violentés pour en faire des machines de guerre qui tueront même leurs propres parents  sans états d’âme aucun !!!

Oui un chef d’état ne devrait pas accepter cela et encore moins Mr Biya qui se réfugie derrière ses généraux alors qu’il devrait-être en première ligne à soutenir son armée !

Cette armée qui se bat désespérément et avec courage contre des terroristes qui se servent de la religion islamique comme prétexte pour commettre leurs méfaits.

Tous ces hommes sans foi, ni loi ne sont à mon avis que de vils serviteurs du diable, car la religion de l’Islam, tout comme les autres religions prêchent avant tout l’amour, la tolérance, le partage et que font ces larves, tel Attila le roi de Huns, ils détruisent tout sur leur passage, laissant des morts derrière eux en bafouant une religion. C’est tout simplement intolérable !

Aucun chef d’état digne de ce nom devrait laisser faire toutes ces horreurs sans rien dire et chacun d’entre eux devrait appeler son peuple à déclarer la guerre contre les terroristes pour soutenir son armée. Chacun d’entre eux devrait se rallier aux autres gouvernorats afin d’être plus offensif et combattre côte à côte en frères d’armes.

Je pense en toutes sincérités que devant une telle situation, ce sont tous les Présidents du monde qui devraient déclarer la guerre au terrorisme ! BK

Publicités

À propos de Kakisteanne

Nous sommes la voix des sans voix, nos différences sont notre richesse. Complémentaires, complices, nous combattons au quotidien les exactions, la corruption partout dans le monde et plus particulièrement en Afrique. Kaki

Publié le janvier 6, 2015, dans ARTICLES, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :