HUMANISTE

La justice de Dieu a fait sonner le glas pour ce grand homme que tous les africains appelaient MADIBA…Son corps épuisé par des années de souffrances morales mais aussi physiques à fini enfin de souffrir…

C’était un homme bon, juste qui s’est battu âprement contre la discrimination, la domination blanche, contre la discrimination, la domination noire. Il a passé la moitié de sa vie en prison pour se consacrer à la lutte des causes africaines.

Cette phrase prononcée en Afrique du Sud est devenue légendaire « L’éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde » mais oh combien vraie !!!!

Il a chéri l’idéal d’une société africaine libre avec des atouts démocratiques pour la justice, la liberté ainsi que la paix.

Son humilité, son honnêteté faisait de lui un homme aimé de tous dans le continent africain, mais aussi au delà des frontières. Dans tous les pays du monde c’était un homme regardé, admiré mais respecté et le respect lui ne s’achète pas..

Il disait toujours que la première chose dans la vie d’un homme c’est d’être honnête avec lui-même car les gens ne pouvaient pas avoir un impact sur la société s’ils n’étaient pas changé …

Il disait aussi que les Artisans de la paix des Grands sont tous des gens d’intégrité, d’honnêteté, mais aussi d’humilité.

L’Afrique et tous les grands de ce monde sont orphelins, l’Afrique et tous les grands de ce monde pleurent un homme que personne ne pourra oublier, aussi devant un homme tel que lui on ne peut que s’incliner sur sa dépouille, se recueillir avec respect et amour.
Comme tous les autres mots sont inutiles et qu’il n’aurait pas aimé de trop grand discours nous n’avons qu’un seul mot qui puisse décrire ce grand homme….. « HUMANISTE »… K&BImage

Publicités

À propos de Kakisteanne

Nous sommes la voix des sans voix, nos différences sont notre richesse. Complémentaires, complices, nous combattons au quotidien les exactions, la corruption partout dans le monde et plus particulièrement en Afrique. Kaki

Publié le décembre 6, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :