LETTE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE

 

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR FRANCOIS HOLLANDE

PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE

 

Monsieur le Président,

 

Aujourd’hui, j’en appelle à votre bon sens pour que vous compreniez que le peuple en a assez !

Assez de se serrer la ceinture, assez de payer des impôts, assez d’être pris pour des marionnettes sans âmes et sans discernement, assez d’être pris pour une vache à lait !!

J’ai toujours été une femme de gauche, j’ai voté pour vous et comme beaucoup de mes compatriotes j’ai fondé en vous de grands espoirs pour un véritable changement. Parce qu’il faut bien que vous compreniez que plus de dix ans de droite où l’ont nous a supprimé nos privilèges nous ont marqués pour longtemps.

Nous avons fait confiance en votre République qui est aussi la notre, mais nous allons tous de déceptions en déceptions et je suis pratiquement certaine que vous devriez provoquer rapidement un remaniement ministériel, cela dans votre propre intérêt.

En effet lorsque l’ont a le courage de suivre le mercredi après midi à la télévision une séance au Sénat, on a plus l’impression de voir des gamins dans une cour d’école maternelle, plutôt que des hommes responsables capables de diriger un pays.

Je suis aussi parfaitement consciente qu’en quelques mois, vous ne pouvez redresser la pauvreté dans laquelle dix années de droite nous ont plongées, mais tous nous pensions et moi la première que tout sera fait en priorité pour les ouvriers, les petites gens, ceux qui souffrent le plus !!!!!

Mais non….. Encore une fois, tout est fait pour favoriser les grands holdings qui licencient à tour de bras des personnes qui sont dans leurs boites depuis plus de vingts années, des années de bons et loyaux services et ont les virent comme des chiens…..

Que vont faire ces gens là Monsieur le Président sinon aller grandir le rang des chômeurs qui passés la quarantaine ont un mal fou à retrouver un emploi….. Et je vous parle pas des petits retraités comme moi… Savez-vous Monsieur le Président que je paie de la retraite sur ma petite retraite, vous savez la CRDS et la CSG…. Vous trouvez cela normal ?? Et je ne suis pas la seule croyez-moi….

J’ose croire Monsieur le Président que vous êtes au courant aussi que si la plupart des grandes entreprises qui licencient c’est juste pour faire un peu plus de profits et s’expatrier là où la main d’œuvre est minime….. Alors vous voulez collecter des impôts ? ….. Commencez donc par taxer toutes ces entreprises qui délocalisent sans aucunes raisons valables…..

Vous qui êtes qui même âge que moi à peu près, vous savez combien coûte un petit pain au chocolat si je convertis en francs…… 6,50 fr Monsieur le Président et jamais au grand jamais à l’époque de nos bons vieux francs nous n’aurions acheté une chocolatine à ce prix là, parce que si tout a augmenté, l’EDF, le gaz, les assurances, la vie en générale, les salaires et retraites, elles stagnent !!!!

Alors dans une France qui se dit forte, qui se montre clémente pour tous les pays qui ont besoin, pouvez vous nous dire où passe tout l’argent collecté par les impôts ? Nous passons notre vie à payer, impôts et taxes en tous genres ?? Savez-vous Monsieur le Président que ce mois ci en payant mes impôts locaux (qui soit dit en passant ont augmentés de 100 euros par rapport à l’an passé) et mon loyer, je n’ai plus d’argent ni pour manger, ni même pour payer les factures comme edf, téléphone, assurance et médecin……. Et encore une fois, je vous le dis, nous sommes des milliers comme cela !!! Vous n’êtes pas sans savoir quand même que TROP DE TOUT TUE LE TOUT !!!!!!

Aussi voyez vous même la révolte du peuple, voyez les mouvements de grêve qui poussent un peu partout dans toutes les corporations en France, écoutez la voix du la colère je vous en conjure, ou ce peuple finira par se révolter Monsieur le Président et 1789 ou 1968 sera rien à côté de ce qui risque d’arriver.

Pensez aux Français qui vous ont fait confiance, qui ont toujours confiance en vous et j’en fais partie, alors je vous en prie ne nous décevez pas !!! ImageBéatrice Koungou Vasseur

À propos de Kakisteanne

Nous sommes la voix des sans voix, nos différences sont notre richesse. Complémentaires, complices, nous combattons au quotidien les exactions, la corruption partout dans le monde et plus particulièrement en Afrique. Kaki

Publié le novembre 8, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

