LE REPASSAGE

 

 

Pratiqué plus spécialement en Afrique

Au Cameroun, au Togo, en Guinée

Le repassage des seins est une pratique

Qui sert simplement à écraser

 

La poitrine naissante d’une fille

Afin de retarder sa sexualité

Cela se passe dans les familles

Beaucoup de jeunes sont traumatisées

 

Car ce sont les mères qui refusent

De voir grandir leur progéniture

Elles usent et même elles abusent

De ce pouvoir sans fioritures

 

Qui va du pilon à la pierre

Ou la peau de la banane plantain

On fait appel souvent au frère

Pour écraser ces jeunes seins

 

Car s’il est tabou de parler de sexe

Elles le pratiquent allègrement

Aussi je le dis même si ça vexe

Elles font du mal à leurs enfants

 

Par des pratiques inhumaines

Qui date du fond des âges

Et les jeunes filles se plaignent

D’avoir subit le repassage

Image

Photo du site Afrik.com

K.S.A. – 04.11.13 – 27-25

 

 

À propos de Kakisteanne

Nous sommes la voix des sans voix, nos différences sont notre richesse. Complémentaires, complices, nous combattons au quotidien les exactions, la corruption partout dans le monde et plus particulièrement en Afrique. Kaki

Publié le novembre 4, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

    • La folie des hommes mais aussi des femmes est une déraison mon ami et c’est vraiment dommage d’appliquer des gestes d’un autre âge qui traumatise des jeunes filles pour le reste de leur existence sous des prétextes fallacieux. Personnellement je trouve cela ignoble c’est pourquoi je le dénonce à ma façon. Très bonne journée mon ami

      J'aime

Laisser un commentaire

