TA TERRE ROUGE

 Quand on foule ta terre rouge

Sous le soleil où rien ne bouge

C’est là que vraiment on ressent

Qu’elle est rouge du sang des innocents

 

Car vous avez été pris en otage

Par tous les anciens, les aïeux

D’un monde arabe sans partage

Sans pitié pour les enfants ou les vieux

 

Ensuite vous avez eu la visite

Du colon blanc sans gêne

Aussi vous avez appris très vite

Avec lui encore plus de peines

 

Et puis la vie a changé

Certains ont réussis à s’enfuir

Parce que l’homme a divisé

Simplement au lieu d’unir

 

Alors les frontières ont été créées

Par des hommes corrompus

Des familles sont été éloignées

Certaines ne se sont plus revues

 

On ressent avec habitude

Le poids de toutes les horreurs

Mais c’est comme une certitude

On peut y trouver le bonheur

 

Sur ce continent que j’écoute

Celui où mon ancêtre est né

Je n’ai plus aucuns doutes

C’est là que je veux m’installer

 

Quand on foule ta terre rouge

On a juste envie d’y rester

Sous le soleil ou rien ne bouge

Mon Afrique je t’ai toujours aimé

Image

K.S.A. – 01.10.13 – 27-01

 

À propos de Kakisteanne

Nous sommes la voix des sans voix, nos différences sont notre richesse. Complémentaires, complices, nous combattons au quotidien les exactions, la corruption partout dans le monde et plus particulièrement en Afrique. Kaki

Publié le octobre 14, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

